Assemblée Générale Ordinaire 2019 : Compte-Rendu

Publié le 11 mai 2019

A partir du mois de février 2019, les membres de l’UFE Hong-Kong et Macao ont été informés et convoqués par courriel et par publication sur différents réseaux sociaux, pour assister à l’Assemblée Générale Ordinaire du 3 mai 2019, conformément à nos statuts.

Le vendredi 3 mai 2019, l’AG exclusivement réservée aux membres actifs commence à 20h00 avec la présence de 50 membres.

La soirée commence avec des prises de parole d’invités :

• Christel Villepelet et Béatrice Guillosson, association Enfants du Mékong
  • Guillaume Huet, Club VIE
  • Lily Ting, Club Emploi de l’UFE
  • Damien Regnard, sénateur représentant les Français établis hors de France.

Puis le rapport d’activités :

• Le président Marc Guyon ouvre officiellement la séance. Il rappelle l’ordre du jour, ainsi que le déroulement de l’AG. Il rappelle aussi que l’AG n’est pas élective et qu’elle est la dernière avant le renouvellement des membres du CA lors de la prochaine AG en 2020. Il poursuit par quelques points clés au sujet de la vision et la direction que prend la représentation de Hong Kong & Macao.
  • Antoine Dijoux, membre du Conseil d’Administration, poursuit avec le rapport moral et passe en revue toutes les activités conclues durant l’année 2018, dont les French Rendez-Vous, les événements spéciaux, les conférences, les activités d’entraide, le nombre d’adhésions.
  • Enfin, le trésorier, Patrick Jenn, élabore sur la présentation des comptes. L’année 2018 fut une année stable financièrement, et les comptes de l’association sont sains.

Le président demande s’il y a des questions, des votes contre le rapport d’activités du Conseil d’Administration, ou des abstentions. Il n’y a aucune question, et les rapports moral et financier sont validés à l’unanimité.

L’AG se termine vers 20h50 et se poursuit immédiatement par un apéritif dinatoire.

Le conseil d’administration et l’équipe de bénévoles ont connu quelques modifications ; voici comment il se présente au 03/05/2019 :

Marc Guyon CA Président
Patrick Jenn CA Trésorier
Lily Ting CA Emploi
Céline Chou CA
Lorédane Jiquel CA
Laurence Demond CA Culture
Antoine Dijoux CA
Axelle de la Moureyre Événements
Sunny Tang Amis de l’UFE
Cécile Deschanel IT
Isabella Zhang Événements
Béatrice Malahel Événements
Anne Escott Événements
Myriam Comet Entreprises
Anaïs Raucroy Communication
Karine Zanini Culture
Lucie Xiong Amis de l’UFE
Olivier Schaff Événements
Yann  Derouet Événements

Album photos disponible sur Facebook.

Fait à Hong-Kong le 10 mai 2019