Assemblée Générale Ordinaire du 26 juin 2020 : Compte-Rendu

Publié le 28 juin 2020

A partir du mois de février 2020, les membres de l’UFE Hong-Kong et Macao ont été informés et convoqués par courriel et par publication sur différents réseaux sociaux, pour assister à l’Assemblée Générale Ordinaire du 26 juin 2020 (originellement prévue au 12 juin 2020), conformément à nos statuts.

Le vendredi 26 juin 2020, l’AG exclusivement réservée aux membres actifs commence à 19h00 avec la présence de 23 membres.

La soirée commence avec le rapport d’activités :

• Le président Marc Guyon ouvre officiellement la séance. Il rappelle l’ordre du jour, ainsi que le déroulement de l’AG. Il poursuit par quelques points clés au sujet de la vision et la direction que prend la représentation de Hong Kong & Macao, ainsi que sur les événements récents de Hong Kong qui affectent nos compatriotes.
  • Antoine Dijoux, secrétaire général de l’association, poursuit avec le rapport moral et passe en revue toutes les activités conclues durant l’année 2019, dont les French Rendez-Vous, les événements spéciaux, les conférences, les activités d’entraide, le nombre d’adhésions.
  • Enfin, le trésorier, Patrick Jenn, élabore sur la présentation des comptes. L’année 2019 fut une année avec une légère hausse de trésorerie due au nombre réduit de participants aux French Rendez-vous suite aux évènements de Hong Kong. Les comptes de l’association sont sains.

Le président demande s’il y a des questions, des votes contre le rapport d’activités du Conseil d’Administration, ou des abstentions. Il n’y a aucune question, et les rapports moral et financier sont validés à l’unanimité.

L’AG se termine à 20h et se poursuit immédiatement par un apéritif au bar de l’hôtel.

Le conseil d’administration et l’équipe de bénévoles ont connu quelques modifications ; voici comment il se présente au 26/06/2020 :

Marc Guyon CA President
Guillaume Lange Conferences
Thuy Do Événements
Sandrine Courtillet Événements

Album photos disponible sur Facebook.

Fait à Hong-Kong le 28 juin 2020

Antoine Dijoux, Secrétaire Général